Et si on donnait des granules plutôt que des comprimés dans les services médicaux des entreprises ?
C’est ce que je me suis dit à force de soigner les bobos physiques et psychologiques du quotidien.
Ne venez pas me dire qu’il faut y croire, je vous rirai au nez ! c’est une médecine comme une autre, même si elle est maltraitée dans notre pays.
En tout cas, je l’utilise de plus en plus, il faut avouer que je découvre et avance pas à pas à chercher le traitement adéquat avec les pathologies rencontrées en santé au travail.
Faites comme moi, soyez curieux et parlons-en !
Mais l’homéopathie c’est quoi ? Voici un résumé tiré d’un site simple et bien fait, je vous le conseille fortement.
Largement répandue à travers le monde, l’homéopathie se classe aujourd’hui comme l’une des méthodes thérapeutiques les plus appréciées et les plus recherchées. Bénéfique pour le corps et l’esprit, cette forme de médecine alternative s’avère en effet nettement moins agressive pour l’organisme que la plupart des traitements allopathiques auxquels nous sommes parfois beaucoup trop habitués. Etymologiquement, le terme homéopathie dérive des mots grecs « homoios » et « pathos » qui signifient respectivement « similaire » et « maladie ». En effet, le principe fondamental de cette méthode thérapeutique repose sur la théorie selon laquelle une maladie peut être traitée par des doses infinitésimales de substances ayant la faculté de reproduire dans l’organisme des symptômes similaires à ceux provoqués par cette maladie elle-même.
L’homéopathie aujourd’hui
Mais le meilleur est dans les livres pour découvrir l'homéopathie et vous y mettre :